Fabuleuse Colombie

Février 2018

10-9-8-7-6-5-4-3-2…. 1 dodo

Et c’est un « GO » une autre Aventure ….Mes cette fois-ci …. Un père, 2 fils et la Colombie !!

Jour 1 Montréal – Bogota

Vol de nuit, avec Nicola. Carl est en Colombie depuis début décembre. Escale à Mexico City pour quelques heures. Aéroport à air ouvert. Ici il ne connaissent pas le chauffage. 7 degré à 5h00 ce matin. Y fait fret !!

Jour 2 Bogota (0km)

Changement de plan. Resté à Bogota pour la journée.

Jour 3 Bogota – Neiva – Villavieja (344 km)

Après 10h de transport, une ride en Uber, un autobus, et une ride de pickup assis dans la boite, nous voilà enfin à la porte du Desierto Tatacoa. Ce soir on couche en camping.

Jour 4 Dunas Tatacoa – Villavieja – Neive – Salento (342km)

Ce matin avec l’aide d’un guide et d’un putput (3 roues) c’est la visite du désert qui n’est en fait pas un désert mais une Zone de 300km2 extrêmement aride du centre-sud de la Colombie.Au retour on apprends que retourner en ville pour prendre le bus de nuit ne sera pas chose facile c’est Dimanche les taxis ne reviennent que rarement chercher les voyageurs. Après plus de deux heures d’attente voilà notre chance une vagonnette de dix places ce pointe. Nous avons fait le voyage d’une heure à 16 !!!! Viva Colombia !!

Jour 5 Salento – la Zona Café (0km)

Oufff arrivés par le bus de nuit a 06h ce matin, de moins en moins facile de voyager de nuit, je viellis !!Aujourd’hui visite d’une ferme productrice de café.

Notre Hostel !! Cette fois-ci on reste deux nuits on l’as biens mérités.

Jour 6 Salento (0km) – Valle del cocora

Aujourd’hui, découverte de la Cordillère central des Andes. Trekking de 10km à plus de 2900m. 🙂

Jour 9 – Jardin

Apres une nuit à Medellin nous voici depuis hier dans le village de Jardin (2000m) dans les Andes. On reste quelques jours. Mode relaxe, lavage marche et excursion en montagne.

Les garçons sont parties en vélo dans les montagnes de la région. Je pars à pieds explorer une cascade, des chutes, un téléphérique à câble. 8km à 2000m. 3000pi de moins qu’il y a quelques jours ça paraît !!!! Ma moto me manque.

Petite visite chez nos voisins pour pêcher nos Truites pour souper.

Souper au village.

Mon aventurier. La relève est assurée !!!

Carl nous quitte, pour aller plus au Sud, Équateur, Bolivie, Pérou. Merci de nous avoir attendu et accompagner. Bon voyage, amuses-toi, continu de faire de belles rencontres et de belles découvertes. !!!

Dernier trek en montagne hier.Aujourd’hui on a choisi de se rapprocher de Bogota qui est à 16h de bus. On vient d’en terminer 8h, on passe la nuit ici å Manizales. La Colombie c’est aussi ça 8h de bus pour faire 104 km.

C’est ça qui est ça !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s