Pourquoi quitter sa zone de confort ?

La sécurité, une illusion qui peut devenir notre propre piège…

Pourquoi selon vous certaines personnes vivent plus de « trucs de fous » que d’autres ? Pensez vous que ces mêmes personnes ont de la chance ? Ce n’est pas de la chance. La chance se créé et s’entretient.

La zone de confort est vraiment propre a chacun mais sachez que la quitter vous apportera de nombreux bienfaits. La sécurité est une illusion, je dirai même plus que c’est un piège. Pourtant, plus vous êtes dans des situations périlleuses ou qui vous mettent en difficulté plus vous en sortez grandi.

Je dirai que quitter sa zone de confort n’est pas toujours une chose simple. La zone de confort porte bien son nom, on s’y sent bien. Cependant, lorsqu’on comprend que ce confort est en fait une illusion de sécurité qui a juste pour effet de nous rassurer en limitant nos aspirations, nos ambitions et nos possibilités, il est préférable de s’en éloigner. Faire cette prise de conscience c’est déjà le début d’un changement. Il reste ensuite à prendre les décisions adéquates et en rapport avec les objectifs et les axes d’améliorations que vous avez défini. Si vous n’avez rien défini, l’action sera toujours préférable à l’inaction.

Enfin, passer à l’action vous permettra de vous confronter à des situations difficiles ou inconfortables. Ces situations sont nécessaires pour décupler la sensation de liberté, de satisfaction, d’accomplissement et d’estime de soi qui vous aideront à vous élever dans votre vie. Attention, je me dois de vous avertir : quitter sa zone de confort et en percevoir les bienfaits peut devenir addictif ! 

Ainsi, n’oubliez pas que c’est dans la découverte et l’aventure que l’on apprend et que l’on prend plaisir ! 😀

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s